Libye Start-Up

Financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Super-Novae en partenariat avec Spark, pour un budget total de 5,5 millions €.

Notre mission

Le projet vise à fournir un soutien de long terme au développement des entreprises en Libye, en établissant des mécanismes durables par la réplication, la multiplication et le transfert. Il cible 1 550 bénéficiaires en mettant en œuvre différentes activités et programmes, ainsi qu’en facilitant l’accès au financement des jeunes entreprises par la mise en place de systèmes de financement innovants.

Le Start-up Act est le résultat d'une approche ascendante visant à encourager l'esprit d'entreprise et représente la première étape pour faire du pays un pôle numérique:

L’accent sera mis sur le genre afin de garantir une participation égale et donc un accès égal aux services liés à l’entrepreneuriat pour les deux sexes.

De nombreux entrepreneurs talentueux et potentiels n'ont pas accès aux réseaux, formations et services appropriés, car ils se trouvent dans des zones moins accessibles.

Pour repérer et soutenir ces entrepreneurs dans toute la Libye, Libya Start-Up crée un réseau d’incubateurs à Misrata, Sabha, Al Bayda et Tobrouk.

Chaque ville accueillera un satellite, avec un espace spécialement réaménagé dans le style des incubateurs pour refléter un environnement innovant et sera utilisé pour des événements, des bootcamps et pour accueillir les anciens étudiants.

Rapport de mission

Nous avons développé une solution technologique pour suivre en temps réel l’impact des fonds des bailleurs , la progression et la rentabilité du projet. A la fin de la mission, vous pouvez également trouver ici un rapport de fin de mission avec des rapports opérationnels et statistiques réguliers.

Full impact.
Full transparency.

Newsletter

    Follow us!

    ©Super Novae 2022

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *