Nos projets
Découvrez les projets actuels et passés de Super-Noave
financés par les bailleursinternationaux.
Servir le quotidien des héros et leur donner de nouvelles opportunités.
- Misrata - Zintan, Libye
- Juin 2021 - Juin 2022
Ce projet, financé par l’Union Européenne et la France, vise à soutenir la réintégration socio-économique de 200 combattants dans les villes de Zintan et Misrata, en Libye. Des formations professionnelles et à l’entrepreneuriat sont dispensées, et un soutien financier offert à 47 entrepreneurs pour le développement de leurs activités.
- Tripoli, Libye
- Juillet 2022 - Octobre 2023
La deuxième phase du projet vise à développer une politique de DDR avec les autorités libyennes, tout en soutenant la réintégration socio-économique des anciens combattants à Tripoli. Cela par le biais de formations dans un centre multi-services, et d’un soutien financier sous forme de subventions pour les participants.
- Libya
- Juin 2022 - Juin 2025
Ce projet est financé par l’UE (5,5 millions d’euros) et mis en œuvre avec Spark pour soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en Libye.
- Tripoli & Sabat, Libye
- Décembre 2022 - Juin 2024
Le projet vise à améliorer la gestion d’une migration du travail sécurisée à Tripoli et Sabha en établissant des mécanismes durables. En ciblant 300 bénéficiaires grâce à la mise en œuvre de différentes activités et programmes, ainsi qu’en facilitant l’inscription.
- Aden, Yemen
- Novembre 2022-Novembre 2023
Le projet, financé par le Centre de Crise et de Soutien du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, vise à améliorer l’insertion professionnelle des jeunes yéménites d’Aden et sa région, à travers la mise à disposition de formations, une aide à la recherche d’emploi et un soutien à l’entrepreneuriat.
- Bande de Gaza, Territoire Palestinien
- Mai 2023 - Mai 2024
Etthiad est un projet financé par la France pour améliorer les perspectives économiques de 100 femmes dans la bande de Gaza, par l’emploi et l’entrepreneuriat. L’initiative soutient les femmes de la bande de Gaza par le biais d’une formation professionnelle, de séances de coaching et d’une formation commerciale de base, afin qu’elles puissent lancer des activités génératrices de revenus.