Qui sommes-nous ?

Super Novae est une ONG spécialisée dans l’autonomisation économique des jeunes dans les pays touchés par des conflits.

Engagés dans une politique d’écoresponsabilité et de respect de l’environnement, nous voulons soutenir les plus vulnérables en associant entrepreneuriat, insertion professionnelle, et impact positif sur la planète. 

Nous gérons un portefeuille de projets de près de 5 millions d’euros, financés par des donateurs multilatéraux et bilatéraux.  Constamment soucieux du bien-être des personnes, de l’environnement et du futur, nous travaillons en Libye, au Yémen, au Sahel et en Amérique du Sud.

Super Novae Team

Notre but est de consolider et renforcer l’économie de pays recherchant stabilité et transition durable, en encourageant une croissance verte.

Nous apportons des réponses agiles et efficaces, aux défis du développement économique et environnemental des pays d’intervention.

Nous sommes engagés dans l’autonomisation des jeunes et des femmes, en mettant l’accent sur l’employabilité et l’esprit d’entreprise.

Nous compensons entièrement notre empreinte carbone et nous soutenons l’éco-innovation et les initiatives locales d’éco durabilité, conscients du besoin urgent de réduire notre impact sur l’environnement.

Notre équipe

Notre équipe rassemble des experts de haut niveau en développement et en gestion de projet. Tous ont une forte expérience et sont pleinement investis dans les projets Super-Novae.

Sebastien Mosneron Dupin Super-Novae

Sébastien Mosneron Dupin

Président

Sébastien est un Haut fonctionnaire français et ancien PDG d’Expertise France, l’agence française d’expertise technique international.

Alexandre Chatillon_Super Novae

Alexandre Chatillon Mounier

Directeur général

Alexandre est un spécialiste de l’aide au développement, avec plus de 15 ans d’expérience au sein des plus grandes organisations bilatérales et multilatérales.

Claire de Grave Grasset Super Novae

Claire de Grave Basset

Secrétaire Générale

Claire a 15 ans d’expérience dans la gestion de projets internationaux et de campagnes dans des ONG basées sur une approche des droits de l’homme.

Michele Formagne_Super Novae

Michèle Formagne

Trésorière

Depuis 2004, Michèle est consultante pour les banques en matière de finance, comptabilité, audit et risques. Elle donne des cours d’audit dans différentes universités.

Rejoignez-nous !

Vous voulez aider ces héros avec nous ?

Full impact.
Full transparency.

Newsletter

    Suivez-nous !

    ©Super Novae 2022